Cabinet de Shiatsu Martigny

Bibi Marie Holenweg

 

Déroulement d’une séance de shiatsu

 

 

 

Le Shiatsu se reçoit habillé,allongé sur un futon posé sur un tatami.

Pour les personnes à mobilité réduite, le shiatsu peut être donné sur une table. 

Détails pratiques

Prévoyez un pantalon de training ou de pyjama , une paire de chaussettes en coton et un tee-shrt (un vestiaire est à votre disposition).

La salle d’attente où vous pourrez boire une boisson chaude ou froide est à votre disposition..

La première séance dure 1h30  elle comprend un entretien initial de 30 mn afin de déterminer les besoins et la prise en charge de la personne, puis le  traitement.

 

Lors de cet entretien, je m'assure  de la non contre indication  à la pratique du Shiatsu, et commence la séance par un diagnostic .

Avec l’ensemble des éléments indiqués par la personne,  les éléments observés ainsi que le diagnostic réalisé, je vais orienter le traitement et l’adapter à chaque cas particulier.

 Durant la séance, j'effectue des pressions  qui sont effectuées sur des zones ou des trajets spécifiques situés le long des méridiens. Je me réfère à la charte de Massunaga.

Cette pratique permet de rééquilibrer les déséquilibres énergétiques et de relâcher les tensions par des pressions simples et efficaces  sur les méridiens et des mobilisations douces sur les articulations.

En rééquilibrant l'énergie le patient retrouver une meilleure cohésion entre le corps, les émotions et l'esprit ainsi qu'un meilleur fonctionnement de tout son organisme.