Cabinet de Shiatsu Martigny

Bibi Marie Holenweg

LA BIOMECANIQUE : Techniques d'ajustement

 

Colonne vertébrale

C'est une approche globale de la colonne vertébrale et du système nerveux qui permet un assouplissement considérable et ainsi une meilleure qualité de vie

 

Le cerveau et la moelle épinière sont une  seule et même unité.

La relation d'un individu à son environnement dépend du fait que son système nerveux est ou n'est pas équilibré et flexible.

La personne, dont le système nerveux est libre d'interférences, permet à ses aspects émotionnels, physiques et nerveux de communiquer librement entre eux.

 

Les ajustements libèrent la tension et restaurent le bon fonctionnement du système nerveux en éliminant les interférences.

La moelle épinière alors qu'elle passe à travers le cou et le dos, est le principal conducteur de relais d'énergie et de coordination pour le cerveau.

Cette structure molle est protégée par des os durs appelés vertèbres.

Entre les vertèbres se trouvent des coussins d'absorption des chocs appelés disques intervertébraux. Les nerfs spinaux vitaux émanent de la moelle et passent à travers des trous entre les vertèbres.

L'équilibre de la tension mécanique dans ce système de nerf, cerveau, muscles et tissus de conjugaisons est essentielle pour un fonctionnement normal.

Par ce vaste de réseau de nerfs, votre système nerveux coordonne toutes les fonctions, régénère et anime toutes les parties de votre corps. Chaque cellule du corps est poussée à la vie par l'énergie vitale qu'elle reçoit, et son existence est déterminée par la qualité et la quantité des impulsions nerveuses.

Lorsque des personnes fonctionnent avec un système nerveux libre d'interférences et flexible, elles sont plus à même de faire face aux défis de la vie.

Elles s'adaptent plus facilement aux changements, sont plus aptes à guérir et à exprimer leurs capacités réelles de santé.

Un mauvais positionnement des vertèbres, de la moelle épinière et des nerfs peut créer des tensions mécaniques.

Ceci peut causer une interférence au flot d'énergie vitale et à la coordination de tous les processus vitaux.

 

Ma priorité est de détecter et de corriger les interférences,  qui troublent le flot naturel de l'énergie vitale, par des ajustements vertébraux.

 

Le shiatsu et la biomécanique sont complémentaires et les résultats sont rapides et durables.